• L’ARGI+ contient de la L-Arginine, un des acides aminés les plus importants et nécessaires qui joue un rôle prépondérant sur de nombreuses fonctions du corps.

     

    La L-Arginine est transformée dans le corps en monoxyde d’azote, une molécule qui permet à vos vaisseaux sanguins de se détendre et se dilater pour faciliter la circulation sanguine. Une meilleure circulation sanguine permet d’améliorer de nombreuses fonctions du corps telles que

     

    ·         Maintient une tension artérielle saine

    ·         Favorise une bonne condition cardiaque et artérielle

     

     

     

     

    ·         Augmente la résistance physique

    ·         Stimule la masse musculaire

    ·         Favorise la formation osseuse

    ·         Conserve les cellules et tissus sains

    ·         Permet de transformer les graisses et les sucres

    ·         Aide l'organisme à récupérer après un effort prolongé

    ·         Augmente la production d'oxyde nitrique et de créatinine qui jouent un rôle essentiel dans la dilatation       et la relaxation des vaisseaux sanguins.

    ·         Stimule et améliore l'érection.

    ·         Participe à la reproduction cellulaire, rôle important dans le processus de   spermatogénèse.

    ·         Stimule la libido féminine.

     

    Forever ARGI+ allie la L-Arginine à un cocktail unique de vitamines et d’extraits de fruits.

     

    La L-Arginine est un acide aminé qui joue plusieurs rôles importants dans le corps : il aide la division cellulaire, la construction des protéines et aide l’organisme à récupérer après un effort prolongé en stimulant le développement de la masse musculaire. Il augmente la production d’oxyde nitrique et créatinine qui jouent tous les deux un rôle essentiel dans la dilatation et la relaxation des vaisseaux sanguins.

    Mélangé à de l’eau ou la Pulpe d’Aloès Stabilisée pour un coup de pouce supplémentaire, vous allez adorer le goût de fruits des bois du nouveau ARGI+

    Extrait des ingredients :

    L-arginine HCl, extrait de peau de raisin (Vitis vinifera) dosé en polyphénols, extrait de fruit de grenade (Punica granatum) dosé en acide ellagique, extrait de raisin rouge (Vitis vinifera) dosé en polyphénols, jus concentré de cassis (Ribes nigrum), jus concentré de cerise sauvage (Prunus cerasus) (sucrose), jus concentré d'airelle d'Amérique (Vaccinium corymbosum) (sucrose), jus concentré de mûres (Rubus fructicosus) (sucrose), jus concentré de sureau (Sambucus nigra) (dextrose), jus concentré de framboise (Rubus idaeus) (sucrose), ménaquinone (vitamine K2) 

    En conclusion, si vous utilisez :

    vous allez pouvoir


    votre commentaire
  • Pour une fois, je vais faire un article un peu plus technique tout en étant simplifié.

    Un peu de culture de temps en temps ne fait pas de mal !!

    PROTÉINES : LES ACIDES AMINÉS
     
    Nous élaborons nos protéines à partir des acides aminés qui forment les protéines des différents aliments. L'organisation de chaque protéine est codée génétiquement. Chaque protéine est différente d'un individu à l'autre, d'un tissu à l'autre. D'où les réactions de rejet lors des greffes d'organes.
     
    Acides aminés et protéines
     
    Les acides aminés sont de petites molécules composées d'atomes de carbone, d'hydrogène, d'oxygène et d'azote.
    Ce sont un peu des blocs de construction pour le corps humain.
    Ces acides aminés se combinent de multiples façons, formant ainsi des protéines de taille et de complexité différentes allant de deux à plusieurs milliers d'entre eux.
     
     
    Au cours de la digestion, les protéines alimentaires sont scindées : les acides aminés sont détachés les uns des autres. Ils passent dans le circuit sanguin et, via le foie, sont redistribués dans les différentes cellules du corps selon les besoins. Et ils se recomposent en protéines.
    Celles-ci ont  donc un rôle dans la formation et le développement des muscles. Les acides-aminés fonctionnent comme un carburant et favorisent la croissance musculaire et la récupération après l'effort. Certains peuvent être fabriqués par l'organisme et d'autres non. Ces derniers doivent impérativement être apportés par l'alimentation. On trouve les acides aminés essentiels dans les protéines animales ou les compléments alimentaires.
     
    On distingue : 
    Les acides aminés banaux 
    Ils peuvent se substituer les uns aux autres. Quand l'un manque, pour une raison ou une autre, l'organisme le fabrique à partir d'un autre qui se trouve disponible, là, au bon moment.
    Les Acides Aminés Indispensables (AAI) 
    Ces Acides Aminés Indispensables ne peuvent se substituer les uns aux autres.
    Quand ils manquent ou quand ils sont en quantités insuffisantes, le renouvellement des protéines ne peut bien s'effectuer
    Où sont les Acides Aminés Indispensables ?
    Les Acides Aminés Indispensables se trouvent tous dans les protéines d'origine animale. C'est-à-dire dans les produits laitiers, les Œufs, les  poissons, coquillages et crustacés, et les viandes. 
    Certains de ces Acides Aminés Indispensables sont absents des protéines d'origine végétale. Soit celles qui sont dans le pain, les pâtes, le riz, et toutes les céréales, les pommes de terre, les légumes frais et les légumes secs et les fruits.
    Valeur biologique des protéines
    La richesse et les proportions harmonieuses des différents Acides Aminés dans une protéine déterminent sa Valeur Biologique. La protéine de référence est celle de l'Œuf dont la Valeur Biologique est de 100.
     
    L'arginine est l'un des 20 acides aminés dont notre corps a besoin pour la synthèse de ses protéines. Elle est entre autre utilisée par l'organisme pour synthétiser l'oxyde nitrique  ainsi que la créatine, reconnue pour améliorer les capacités physiques en cas d’exercices intenses de courte durée.
     
     
     
     
     
     
    L'arginine, lors de sa dégradation, permet de produire de l'énergie. Elle  est également utilisée dans des traitements visant à améliorer les performances sexuelles, à stimuler le système immunitaire et à produire l'hormone de croissance.
    Parce que l’arginine stimule la sécrétion d’hormone de croissance, elle est proposée pour augmenter la masse musculaire chez les sportifs. Elle est également censée lutter contre la fatigue et les digestions difficiles, stimuler le système immunitaire, diminuer la fréquence des crises d’angine de poitrine (angor) et augmenter la fertilité masculine.
     
     
    « Méconnu du grand public, l’arginine favorise les érections et l’excitation. Cet acide aminé favorise la dilatation des vaisseaux et l’afflux de sang vers le sexe. Une étude américaine sur 93 femmes consultant pour une baisse de libido a montré une amélioration chez 62 % des sujets après 4 semaines de supplémentation » (santé.planet.fr )
     
     
    Vous pouvez trouver de la L-Arginine dans Forever ARGI + (ref 320) 
     

    votre commentaire
  • Origine et usages de la canneberge
    La canneberge (Vaccinium macrocarpon), également appelée cranberry, est une plante de la famille des airelles qui pousse essentiellement dans les tourbières et les montagnes d’Amérique du Nord. 
    Riches en vitamine C, ses fruits entrent dans la préparation de jus de fruits et de plats cuisinés.
    Depuis le début du XXe siècle, la pratique s’est développée d’utiliser toutes les formes de canneberge (fraîche, séchée, en jus, etc.) pour prévenir les récidives d'infections urinaires.
     
     
     
    Vous pouvez retrouver de la canneberge dans l'Aloe Berry Nectar Ref.34
     
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la canneberge, je vous conseil ce site           CANNEBERGE

    votre commentaire
  • Beaucoup de produits sont commercialisés avec la mention "sans paraben"
    La question que je me pose est:  est-ce que "sans paraben" veut dire "sans danger"?
     
    Tout d'abord, pour éviter de faire un article trop long et ennuyeux, je vous invite à suivre ce lien où M Dimitri Jacques, naturopathe, publie un article qui illustre bien la situation.
     
     
     
     
    Pour résumer, un député français a bien voulu faire voter une loi interdisant les parabens. Mais la loi trop simpliste n'a jamais été plus loin que le stade de la proposition. Il voulait interdire les paraben sans plus de précisions.
    Or, on trouve des parabens de manières naturel dans les fruits rouges (fraise, myrtilles,...) dans les haricots, les oignons, certaines céréales, les bleuets, etc...... et même dans le corps humain.
     
     
     
     
     
    Voilà les Parabens que l'on peut retrouver sur les étiquettes : 
    Methylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Isopropylparaben, Butylparaben, Isobutylparaben
    Ce sont des conservateurs antibactériens et antimicrobiens.
    Ils ont un faible potentiel allergène (dermatite de contact). 
    Les parabens à longue chaine sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens 
    Les parabens à courte chaine (Methylparaben et Ethylparaben) ont été eux considérés comme sûrs d'emploi par l'Afssaps.
     
     
     
    Le problème de l'interdiction des parabens est qu'il faut les remplacer par autre chose.
     
    Il faut des antibactériens ou antimicrobiens dans les cosmétique sinon les règles sont simples:
    conservation au frigo, ne pas utiliser avec les doigts, ne pas utiliser à plusieurs, utiliser des pinceaux 
    ou des éponges jetables, etc...
     
    Quelles solutions existent pour remplacer les parabènes ?
    Les produits formulés à base d’eau et sans autre conservateur doivent au moins contenir de l’alcool afin de les préserver d’une dégradation bactérienne. 
    Or les dérivés alcooliques peuvent irriter les peaux sensibles. 
    D’autres produits utilisent des huiles essentielles dont l’efficacité n’est plus à prouver,   mais elles provoquent facilement des réactions allergiques.
    On peut trouver également :
    Triclosanet Triclocarban: 2,4,4'-trichloro-2'-hydroxy-diphenylether ; Trichloro-3,4,4' carbanilide
    Fonction et types de produits concernés : conservateurs antimicrobiens et bactéricides présents dans les déodorants, dentifrices, gels douches ou produits anti-acné.
    Effets nocifs pour la santé et/ou l’environnement :  irritants cutanés suspectés d’être toxiques pour l’organisme (perturbateurs endocriniens). Polluants pour l’environnement.
    On veut remplacer un produit que l'on connait par d'autres ou l’on n’a pas de recul sanitaire.
     
     
     
     
     
    En conclusion, je n'ai pas la prétention de dire que le paraben est bon ou mauvais.
    Les cosmétiques sur le marché respectent la législation.
    Le fait d’écrire "sans paraben" est vendeur alors:
     
    C'est un argument Médical ou Commercial ?
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Après une discussion avec un ami, je suis allé sur un site pour savoir ce que me coutait ma voiture. Le questionnaire était simple à remplir:
    Modèle, Prix, Crédit, Carburant, Kilomètre, Assurance, Entretient, tout est pris en compte. Et là, on arrive à un total de 360 € par mois sans tenir compte de la perte de valeur du véhicule. 
     
    De plus, ma voiture, ce n'est pas ça:
     
     
    En gros, sans m'en rendre compte, je dépense 12 € par jour pour ma voiture.
     
    Toujours au cours de la discussion, nous avons parlé de naturopathe, de santé par les plantes. La réponse qui revenait toujours c'est le cout; le non remboursement par la sécu; l'investissement.
    Mais c'est ce que l'on fait pour sa voiture. La réponse: "oui mais la voiture, c'est comme les portables, c'est devenue indispensable, c'est vitale"
     
    La voiture c'est vitale et la santé c'est quoi !!!!!!!
     
    Pour continuer le parallèle santé/voiture, suivre un programme avec de la pulpe d'aloé-vera, c'est comme entretenir sa voiture:
     
    Le premier mois: on fait le nettoyage des filtres
    Le deuxième mois: on fait les niveaux
    Le troisième mois: on fait le plein et on change les pneus
    Et c'est reparti pour une année !
     
    Si on peut mettre 12 € par jour dans sa voiture, est-ce que l'on ne peut pas mettre 4 fois moins pour sa santé ?
     
     
    Nous, on a fait notre choix et vous ?
     
     
     

    votre commentaire