-
VDI / FVD suite
Avant de voir comment bien choisir la société pour laquelle vous pourriez travailler, il est nécessaire de faire quelques précisions pour éviter les pièges.
Quand on devient VDI, on peut se contenter de faire de la vente. On comprend très vite que si l’on monte une équipe les gains et la progression de tous peuvent être intéressants.
On parle alors de marketing relationnel, marketing multi-niveaux ou MLM.
Pas d’affolement, ce n’est pas dangereux et surtout parfaitement légal. Il ne faut pas confondre avec ce que tout le monde appelle un système pyramidal qui est interdit en France.
Voici quelques points qui vous aideront à faire la différence entre ce qui est légal
(marketing relationnel), et ce qui ne l’est pas (systèmes pyramidales) :
Avant de vous engager avec une société, assurez-vous de son sérieux en consultant le site de la Fédération de la Vente Directe. En effet, les entreprises membres se sont engagées à respecter un code de bonne conduite éditée par la FVD.Assurez-vous également de la qualité des produits et des services qu’elle propose.Etudier le système de rémunération souvent appelé plan de rémunération.Consultez les forums, le site de la société, les blogs.Il est important de savoir où vous allez mettre les pieds, de connaitre le plan de rémunération, etc. Bien qu’indépendant, votre future carrière va être étroitement lié à la qualité de votre société de marketing relationnel. Il est donc primordial de rejoindre une société qui vous donnera toutes les chances de réussir, et avec laquelle vous vous sentez en accord. Vous ne travaillerez pas POUR cette société mais AVEC cette société.Attention !Rejoindre un réseau d’une société membre de la FVD ne vous dispense pas également de bien choisir votre parrain et votre réseau. Vous devez avoir confiance en celui-ci et vous assurer de son sérieux, de son éthique, et de son engagement dans son activité. Cela n’est pas toujours évident, mais prenez au moins le temps de la réflexion, et n’hésitez pas à lui poser des questions.MEFIEZ-VOUS DES ANNONCES MAILS ET INTERNET qui vous font la promesse de gagner des milliers d’euros en quelques semaines !!!Avant de vous engager avec une société, assurez-vous de son sérieux en consultant le site la Fédération de la Vente Directe. En effet, les entreprises membres se sont engagées à respecter un code de bonne conduite éditée par la FVD.Assurez-vous également de la qualité des produits et des services qu’elle propose.Etudier le système de rémunération souvent appelé plan de rémunération.Consultez les forums, le site de la société, les blogs.Il est important de savoir où vous allez mettre les pieds, de connaitre le plan de rémunération, etc. Bien qu’indépendant, votre future carrière va être étroitement lié à la qualité de votre société de marketing relationnel. Il est donc primordial de rejoindre une société qui vous donnera toutes les chances de réussir, et avec laquelle vous vous sentez en accord. Vous ne travaillerez pas POUR cette société mais AVEC cette société.Attention !Rejoindre un réseau d’une société membre de la FVD ne vous dispense pas également de bien choisir votre parrain et votre réseau. Vous devez avoir confiance en celui-ci et vous assurer de son sérieux, de son éthique, et de son engagement dans son activité. Cela n’est pas toujours évident, mais prenez au moins le temps de la réflexion, et n’hésitez pas à lui poser des questions.MEFIEZ-VOUS DES ANNONCES MAILS ET INTERNET qui vous font la promesse de gagner des milliers d’euros en quelques semaines !!!Il vaut mieux choisir un produit à la mode, qui est facile à vendre et qui doit se renouveler régulièrement.
Vendre des boites en plastique qui ne s’abime pas : c’est bien mais il faut toujours démarcher de nouveaux clients.
Pour débuter, vous allez commencer par votre entourage. Qu’est-ce qu’il est plus facile de vendre à sa belle-mère : un dentifrice ou un sextoy.
Faite le bon choix !!
Dans le prochain article, nous vous expliquerons pourquoi nous, nous avons choisi FLP.
Tags : JOB, VDI, PYRAMIDAL, MLM
-
Commentaires